Forum de la Guilde Buffalo Spirit - Silvosse - Dofus

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qu'est ce que tu lis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maoam

MessageSujet: Qu'est ce que tu lis ?   Mar 4 Mai - 22:10

Bonjour,

Sachant que je m'adresse à une population pas forcément très avertie dans ce domaine, je préfère donner une définition exacte des termes avant toute divagation délétère, prolixe et volubile. Si des interrogations subsistent, j'y répondrais avec plaisir et pédagogie.

Lecture
: Activité de compréhension d’une information écrite. Cette information est en général une représentation du langage sous forme des symboles identifiables par la vue.

Venons-en maintenant au cœur même de ma démarche qui est celle de connaître vos impressions sur vos lectures, vos intentions de lecture ou même. Non, je ne ris pas, lire c'est bien. Ça serait bien de conseiller de bons ouvrages, d'en déconseiller d'autres et de discuter sur le bien et le moins bien.

Évitons cependant tout naruto et autres picsou dans la mesure du possible.

Je ne me fais pas trop d'illusions quant à la viabilité de ce sujet (sur ce forum), mais ca me tient pas mal à cœur alors j'essaye. Je laisse d'ailleurs la main à celui qui veut commencer.

Merci.
Maoam

study
Revenir en haut Aller en bas
Darky-panda

MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu lis ?   Lun 10 Mai - 15:45

Je suis un très grand lecteur de roman!
Je suis actuellement une série de roman intitulé l'apprenti d'Araluen, vraiment spectaculaire!
Beaucoup de suspens, et drôle en même temps! Sinon je lis actuellement des romans policiers
telles que des Agatha Christie, Ainsi qu'un livre de Claude Merle intitulé Dark. J'ai aussi découvert
la série CSU, grand roman policier.

Cordialement, Darky-Panda.
Voir le profil de l'utilisateur http://buffalo-spirit.stationforum.com/forum.htm
Blade

MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu lis ?   Lun 10 Mai - 22:51

J'ai mes périodes de lecture, qui se font de plus en plus rares. Dernièrement, j'ai fais dans l'original et j'ai dévoré les quatre derniers ouvrages en date de Dan Brown. On ne peut pas dire que ce soit très révolutionnaire, mais faut avouer que ses intrigues sont sacrément bien ficelées et, qu'au final, ça en fait des bouquins très addictifs, capable de vous tenir scotché pendant de nombreuses heures.

Etant dans quelques jours en vacances, et espérant que le beau temps pointera le bout de son nez pour de bon, je compte sur vous pour me conseiller de ce pas quelques chefs d'oeuvres, qui sauront je l'espère me tenir en haleine de longues heures durant.
Yria

MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu lis ?   Jeu 13 Mai - 18:38

De la fantasy américaine pour ma part, une saga de Terry Goodkind dont le dixième tome est sortie en avril dernier.
On y retrouve la sauce habituel pour un bon roman de fantasy : amour, intrigue, trahison, magie et tout ce qui va avec.
Tous les tomes fonctionnent pareil à partir du second: un départ en douceur, afin que le lecteur se remémore les faits passés, suivie de moult péripéties et de la résolution d'un problème majeur.
Oui, je dis UN problème parce que dans cette saga, vas y qu'on est dans la merde et qu'on s'ensevelit encore et encore! Je crois bien que soit Dieu leur donne un coup de main avant les deux derniers tomes, soit on dit au revoir au happy end.

Sinon c'est de la fantasy écrit par un mec de 40-50 ans et pas par un ado pré pubère donc c'est pas du Eragon&Cie, dès fois ça va loin dans la complexité (inutile soit dit en passant).

Mot de la fin : yabon Bonne saga que je conseil, et qui connait un grand succès.
Maoam

MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu lis ?   Mar 18 Mai - 23:27

Alors moi j'ai commencé à lire The Road de Cormac McCarthy. Sachant que je ne l'ai pas terminé, je ne peux donc pour l'instant pas critiquer plus que ca, mais ca a l'air sympa, avec beaucoup d'oppression du coté du lecteur. A vrai dire c'est surtout la bande annonce du film (avec Viggo Mortensen) qui m'a donné envie de lire le bouquin.

Sinon mon dernier livre remonte à pas mal de temps et est intitulé Les Piliers de la Terre de Ken Folett. C'est l'histoire d'un moine qui gravit les échelons et fait construire une nouvelle cathédrale. Par cette construction, on découvrira la vie d'une famille du Moyen-Âge, et plus particulièrement celle du bâtisseur de l'édifice.
C'est un livre bien sympa, parfois un peu simple dans l'histoire, mais avec beaucoup de rebondissement et surtout merveilleusement rédigé sur le plan des détails de la construction de la cathédrale.

(Excusez moi, mais j'ai du mal à écrire ce soir, et j'ai vraiment pas l'impression de donner envie de lire ce bouquin, qui est pourtant excellent).
encuentra

MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu lis ?   Lun 31 Mai - 22:16

Yria ! Toi aussi tu le lis ! Faut avoir que cette série est tout simplement super.
En 10 livres, l'auteur ne lasse jamais, c'est toujours renouvelé avec des personnages classes. j'vous la conseille aussi.
Voir le profil de l'utilisateur http://scan-trad.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu lis ?   

Qu'est ce que tu lis ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1