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 Hotline

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MissWW

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Messages : 18
Date d'inscription : 12/07/2008

MessageSujet: Hotline   Mar 22 Juil - 11:39

En attendant notre RB de ce mardi je vous fais partager quelques interventions heroiques de hotlines.

I
Client Je n'arrive pas à faire marcher votre CD-ROM d'anglais.
Hotline Mettez le CD dans le lecteur... il démarre ?
Client Non
Hotline Alors faites "Démarrer"
Client Non, ça ne marche pas, il ne se passe rien ...
Hotline Euh, sous quel système d'exploitation êtes-vous ?
Client Vous voulez parler de la marque de ma chaîne hi-fi?

bien sur

II
Secrétaire Vous me dites "pas de majuscules pour le mot de passe",c'est bien ça ...?
Hotline Exact.
Secrétaire Et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi ?

ex prof de math sans doute?

III
Client Bonjour, je n'arrive pas à me connecter chez vous ...
Hotline D'accord, on va régler tout ça, tout d'abord, j'ai besoin de savoir si vous êtes sur 3-1, 95, 98 ou Linux.
Client Non monsieur, je suis sur Paris, 75

et moi sur ubuntu 07 (ardeche)

IV
Secrétaire J'ai un problème avec Windows ...
Hotline Qu'avez vous sur l'écran?
Secrétaire Euh ... un pot de fleur.
Hotline Non, je veux dire "qu'est-ce qui est écrit?"
Secrétaire Ha d'accord ... euh ... Sony !

j ai le meme!!!

V
Client Mon PC a planté... j'ai un message d'erreur "message not found" (avec un accent terrible, incompréhensible)
Hotline Euh, pouvez-vous m'épeler le message d'erreur s'il vous plait ?
Client Bien sur ! M comme Maman, E comme Oeuf...
Hotline Hahahaha !
Client Vous vous moquez de moi ?

On se permetrait pas ,voyons...

VI
Client Je ne trouve plus l'endroit ou j'ai installe votre produit.
Hotline Double-cliquez sur le Poste de Travail, s'il vous plait.
Client C'est où, ça ?
Hotline A l'écran, avez-vous une icône "Poste de Travail" ?
Client Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de poste de travail ?
Hotline Vous n'avez pas de poste de travail ?
Client Non monsieur ! Je suis retraité, moi ...

ca explique tout

VII
Hotline Décrivez-moi votre écran
Client [Echap], [F1], [F2], [F3] ...
Hotline Non ! Ca c'est votre clavier ! L'écran, c'est la télé ...
Client Vous me prenez pour un con ou quoi ?

heu...il a pas deja appeller lui?

VIII
Client Je suis en train de m'inscrire sur votre site, mais je ne comprends pas tout...
Hotline D'accord, on va voir ça ensemble.
Client On me demande de saisir les coordonnes de l'endroit d'où j'appelle, un numéro de téléphone ... Je mets quoi ?
Hotline Vous mettez le numéro de téléphone de l'endroit d'où vous vous connectez... De chez vous quoi...
Client D'accord... Voila... Ensuite, on me demande une ville...
Hotline Vous mettez les coordonnes de l'endroit d'ou vous appelez.
Client Donc, je mets ma ville...
Hotline Oui...
Client Voila... Et maintenant on me demande un code postal..
Hotline ..
Client Allo ? je mets quoi ?
Hotline (agacé) Votre code postal !
Client (sincèrement désolé) Excusez-moi si je vous embête, mais je ne connais pas grand-chose à l'informatique, vous savez...

moi non plus

IX
Hotline Monsieur, faites [CONTROL] [ALT] [SUPPR].
Client Ah oui, je connais ça. (on entend en fond click click click click…..)
Hotline Que se passe-t-il a l'écran Monsieur ?
Client Ben rien
Hotline Recommencez [CONTROL] [ALT] [SUPPR]
Client click click click click...
Hotline Et maintenant
Client Toujours rien...
Hotline Comment faites-vous la manipulation ?
Client Ben j'appuie sur les touches "C", "O","N" ,"T" ,"R","O","L" et après sur "A", "L","T" puis sur "S","U" ,"P" ,"P" et enfin "R".
Hotline (silence…)
Client Y faut peut-être l'accent sur CONTROL, non ?

ca doit etre ca

X
Client Mon disque dur est fêlé !
Hotline Et y'a quoi a l'écran ?
Client Ben que mon disque est fêlé !
Hotline Lisez moi exactement ce qu'il y a sur l'écran.
Client Hard drive failure !

anglais lv2 chti lv1

XI
Client Ca me met nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect
Hotline Fermez la fenêtre Monsieur s'il vous plait.
Client Euh oui, c'est vrai qu'il y a un peu de bruit dehors...

c est pas gagné

XII
Client Bonjour, mon fils a pris un abonnement chez vous, mais je n'ai pas le mot de passe pour me connecter... il a 13 ans
et j'aimerais bien aller voir Internet. [ Apres vérification de ses coordonnes ]
Hotline Oui, monsieur, veuillez noter votre mot de passe "T","R","O","U" (obligé d'épeler, mort de rire…) "D", "U", "C", "U","L"...
Client Argh ! Sale gosse ! Il va se prendre sa raclée quand il rentrera

n utiliser jamais votre nom de famille en mot de passe!

XIII
Cliente Bonjour, j'ai mon Nescafé qui ne marche pas ...
Hotline Heu je suis désole Madame, mais nous ne faisons pas de support pour les appareils électroménager...
Cliente Non non !!! C'est Nescafé pour Internet ...
Hotline (???)... Heu ??? Vous ne voulez pas parler de Netscape par hasard???
Cliente Oui c'est bien ça ! Netscape ... Nescafé ... c'est la même chose ...

avec deux sucres pour moi

XIV
 Ridge Hall computer assistant ; que puis-je pour vous ?
            Et bien j'ai un problème avec WordPerfect.
            Quelle sorte de problème ?
            Et bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti.
            Parti ?
            Ca a disparu.
            Mmm. Et a quoi ressemble votre écran a présent ?
            A rien.
            A rien ?
            Il est vide ; il se passe rien quand je tape.
            Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ?
            Comment je sais ?
            Pouvez-vous voir le prompt C:? a l'écran ?
            C'est quoi un "prompte-ce"
            Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur a l'écran
            Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape.
            Est-ce que votre moniteur est allume ?
            C'est quoi un moniteur ?
            Le truc avec l'écran qui ressemble a une télé. Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allume ?
            Je sais pas.
            Et bien regardez a l'arrière de votre moniteur et regardez ou va la prise de courant. Vous pouvez voir
            Je pense...
            Bien ! Suivez le cordon jusqu'a la prise, et dites-moi si elle est branchée.
            Oui.
            Derrière le moniteur, avez-vous remarque qu'il y avait deux câbles branches a l'arrière ?
            Non.
            Et bien il y en a deux. regardez a nouveau et trouvez le deuxième.
            ..Oui, c'est bon.
            Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branche a l'ordinateur.
            Je ne peux pas l'atteindre.
            Oh. Pouvez-vous le voir ?
            Non.
            Même en vous penchant ou en vous mettant a genoux ?
            Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre.
            Sombre
            Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre.
            Et bien allumez la lumière.
            Je ne peux pas.
            Pourquoi ! ?
            Parce qu'il y a une panne de courant.
            Une panne... Ah ah ! Voila la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boites et l'emballage
que vous avez eus avec l'ordinateur ?
            Heu... Oui, c'est dans le placard.
            Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu.
Et apportez-le au magasin ou vous l'avez acheté.
            Vraiment ? C'est si sérieux ?
            J'en ai peur.
            Et qu'est-ce que je leur dit ?
            Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur.
 
Le type de la hotline a été renvoyé.

Miss.


Dernière édition par MissWW le Mar 22 Juil - 11:45, édité 1 fois
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Maoam

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MessageSujet: Re: Hotline   Mar 22 Juil - 11:43

Sympa tout ca Very Happy

Merci Miss
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Kawoja
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Localisation : Sur une dinde...hein Ayra !

MessageSujet: Re: Hotline   Mar 22 Juil - 18:26

En même temps c'est du 50/50 le nombre de fois ou le service de la Hotline est incompétent...

Pour le dernier je sais pas si j'aurais eu des nerfs suffisants pour ne pas faire la même remarque au client.

Sinon j'ai bien aimé, j'en veux d'autres !
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